17 Octobre 2023
Le 28 octobre 2023, La Pleine lune du mois se fera a 5'29 du taureau,
Cette pleine lune se retrouve dans un axe taureau -scorpion, fortement perturbé où se mêlent un climat de tensions et d'hostilité déclarée.
Mars est entré dans le signe du scorpion et rejoindra la lune en ce jour du 28, activant les perturbations en place, son transit sera du 13 octobre jusqu'au 24 novembre 2023.
L'énergie en place est colossale, et Mars est celui qui allume la mèche ! Il
déclenche bien souvent l'événement dramatique, accidentel, critique.
On peut s'attendre a de fortes perturbations dans les transports, transport ferroviaire, aérien, et bien sûr tout ce qui inclut nos déplacements moteur 2 roues, 4 roues.
De l'agitation et des mouvements de foules, avec beaucoup de revendications, des grèves.
Du côté des éléments, les vibrations météorologiques fortement sollicitées peuvent déclencher des inondations, des affaissements de terrain et des éboulements.
Il sera donc nécessaire, durant cette période de rester prudent quant à nos déplacements, ainsi que nos voyages.
Mars dans le signe du scorpion, donne une énergie intense, angoissée, elle agit en souterrain, avec une volonté farouche de nous faire une place dans ce monde. Tout se passe d'une façon déguisée, certains voudront toujours plus de pouvoir, toujours plus de manipulations des masses, en distillant la peur, en ouvrant des hostilités, menaçant un ordre établi jusqu'ici bien trop fragile, il est alors aisé de continuer à alimenter la PEUR .
La peur générée contribue à entretenir des formes pensées négatives, des angoisses.
Ne nous laissons pas atteindre par ce climat d'agressivité latente et ne cautionnons pas les comportements extrémistes et la violence qui s'en dégage.
Reprenons notre propre pouvoir sur les circonstances et les évènements de la vie, dont certains, nous le savons, nous n'avons pas de prise.
Dire STOP, et ne pas se fondre dans une énergie néfaste,
Cette position de Mars en scorpion, nous permet de transformer nos frustrations, d'aller au-dedans de nous même, nous avons le courage et la force d'un guerrier-re, ainsi que de forts atouts, pour trouver en nous la capacité à rebondir dans des périodes difficiles. Grâce à toutes notre capacité de combativité, nous restons maître de nos décisions.
Cet axe délicat aux vibrations houleuses nous parle de nos avoirs, nos possessions, de nos biens, ce qui compte matériellement, ce qui nous permet de nous sentir en sécurité, à l'abri des besoins, il alimente fortement notre peur de manquer, de subir des détériorations plus drastiques encore.
Mars accompagné de Mercure, la planète de la communication, ce duo va agir ensemble, en coopération, il en résultera beaucoup de pourparlers, d'echanges en discussions, il faudra trouver des accords à tous ces troubles.
L'impatience est à son comble ainsi que beaucoup trop d'agitation mentale et physique,
Dans nos vies personnelles, évitons les bagarres mentales avec nos proches et nos amis, les précipitations, les déplacements et départs sur des coups de tête, des décisions hâtives, risquées, que nous pourrions regretter.
Chacun-e d'entre nous, pourra afficher ses opinions sans vouloir nous imposer, certains seront sur la défensive, avec un accès de colères.
Vous l'avez compris, ces deux mois vont nous bousculer dans notre façon de nous comporter face à une ambiance douloureuse.
Le mois de novembre sera surtout à son apogée.
Ce n'est pas une période adéquate pour des transactions immobilières, ou financières, reportons nos projets pour plus tard.
Oeuvrons pour de nos valeurs essentielles, pour ce que nous construisons jour après jour, ce que nous avons acquis, et tout ce que nous avons mis en place de solide, nous acceptons très mal les autorités en place, et les abus de pouvoir.
N'oubliez pas que Diviser pour mieux régner et l'apanage de nos gouvernements.
Pour nous aider, il y a Pluton qui reste un allié de choix!
Nous possédons beaucoup de flair ! Les difficultés ne nous font pas peur, il y a une puissante résistance qui s'éveille en nous, notre capacité à nous transformer est fulgurante, pas question de lâcher quoi que ce soit, Pluton nous pousse à descendre au plus profond de nous, pour chercher des solutions rapides et décisives. C'est une véritable capacité à la résilience, en nous demandant de transmuter nos énergies.
Nous avons également le soutien de Neptune en Poissons, toujours relié à nos idéaux pour le bien commun de l'humanité,
Nos actions élevées, créatives en lien avec notre environnement direct, pour soutenir nos aspirations communes, travaillent pour nous, confortent notre besoin d'équité.
Cet axe nous montre que nous ne devons pas nous montrer égoïste, ni nous renfermer sur nos peurs et nos angoisses de l'inconnu.
Au contraire, il nous est demandé une ouverture d'esprit, de ne pas avoir peur de tout ce désordre, dans ce grand chaos, nous avons la possibilité de transmuter nos valeurs, nos croyances, nos peurs, en refusant ces comportements déviants, gardons notre énergie et notre force de volonté pour continuer à avancer.