24 Novembre 2024
Nouvelle lune en Sagittaire du 1er décembre 2024
L'énergie feu de cette nouvelle lune va pouvoir nous apporter un peu de chaleur et de bien-être en cette fin d'année.
Elle est néanmoins très aspectée, et opposée à Jupiter son maître, et carré à Saturne en poissons.
Il va s'agir de faire attention à notre impétuosité, de nous ménager, en étant patient. Même si nous avons le beau trigone à mars dans le signe du Lion, et ce seront les tous premiers décan des signes du lion, du Bélier, des gémeaux et des balances qui en profiteront le mieux.
Mars est assombri par Pluton, et par une phase de rétrogradation dès le 7 décembre, puis il reviendra dans le signe du Cancer dès le 7 janvier 2025, pour y transiter tout janvier et février,
il sera direct dès le 25 février 2025, à 17 degrés qu'il transitera jusqu'au 19 avril 2025, ensuite il reviendra à zéro degré du lion pour terminer sa boucle de rétrogradation.
Jusque-là, les astres nous invitent à nous remettre en question, à plonger en nous, à trouver les meilleures solutions pour nos futurs projets, en accord avec un mode d'action aligné avec notte authenticité, notre volonté sera mise à rude épreuve, pour faire émerger de nos profondeurs une nouvelle façon de coopérer et de dispenser notre leadership.
Notre conscience profondément perturbée, devra se débarrasser d'une firme d'autorité, et une manière d'imposer et de contrôler autrui et soi même. Il nous est demandé une transmutation de nos énergies, de notre égo, via cette opposition de Pluton.
Il y aura des phases de retour, une revisite de notre passé, pour mieux comprendre nos choix et nos décisions, travailler en profondeur sur nos ombres, nos peurs, nos blocages et nos limites, se décortiquer et laisser la place à une toute nouvelle façon de nous vivre avec Soi et Autrui.
Notre ego mis à mal, revisité, disséquer, passé à la machine à laver de Pluton !
Nous luttons contre un système qui s'effondre, et avec lui toute une façon de diriger, de commander, d'avoir un ascendant ou un quelconque contrôle sur les choses dont nous possédons ainsi que sur les êtres. Il est temps de se libérer de ses chaînes personnelles de possession et de dépendance.
Avec de tels aspects il y a beaucoup de frustrations et de colère non digérées, cet aspect d'opposition, ne nous laisse pas beaucoup de voie de réalisation, pour l'instant....
Il n'y a qu'à voir, au mondial, tout ce qui se joue entre les gouvernements et les prises d'ego d'opposition, tout ce qui se joue personnellement, se joue mondialement.
Ce qui nous est demandé : et une voie de Transformation obligatoire !
C'est un temps intériorisé, un temps où nous devons mourir à nous-mêmes pour renaître, tel le phénix..
L'énergie dans le signe du Lion n'en est pas moins intense voir violente. Il faut nous défaire d'une façon "d'être " et revenir à plus de Sagesse et d'autonomie, Grandir en Conscience et en épaisseur pour laisser place à des humains puissants, mais bienveillants, en pleine conscience d'eux même, de pouvoir choisir, coopérer et mettre des actions justes et nobles non seulement pour soi, et en ricochet sur les autres.
Il n'est plus le temps de regarder son petit nombril, d'être ce petit tyran, tel un enfant frustré, réclamant avec colère et controle. Il est temps de se déposséder de toutes ces formes l'avilissements que nous pouvons imposer, et s'imposer,
Voilà la quête a des valeurs justes, nobles et humanistes, que nous propose le signe du VERSEAU.
C'est nous, qui décidons de comment sera fait le prochain millénaire, ne laissons plus aux autres, à l'autre, le travail personnel que nous devons accomplir en miroir face à soi-même.
Débarrassons-nous de notre ego guerrier et Martial, Regardons nous en face, et travaillons sur nos blessures d'âme, nos blessures d'ego, nos manques, nos addictions, nos dépendances,
Notre propre pouvoir personnel, ne doit servir qu'une seule personne, nous-même !
Une grosse régénération de notre pouvoir et donc en cours..s'améliorer, en se débarrassant d'une forme d'autorité, d'emprise ou de main prise sur autrui. Stop à toutes formes d'autoritarisme !
Le peuple, les peuples, ne veulent plus se soumettre ! Il peut y avoir des émeutes, des renversements, des prises de décisions, d'actions pour renverser toutes ces formes d'emprises.
Ne laissant pas, comme par le passé, des hommes au pouvoir tyrannique construire le monde en le maintenant par la peur.
Ne nous abandonnons pas à nous-même, mais récupérons notre plein pouvoir, pour faire fructifier tout nos talents, tous nos potentiels, car nous sommes des êtres divins, de pure lumière, créatifs, créer pour faire et maintenir le bien sur cette planète,
Comment pouvons-nous créer du bien si nous laissons le chaos s'installer?
En décidant, par nous-mêmes, et en nous-même, avec les autres, comment nous voulons diriger nos actions et les décisions les plus importantes pour les générations futures.
C'est un aspect de lutte de pouvoir ...
Avec une énergie, sourde, souterraine très intense, qui peut se retourner contre nous, si nous nous maintenons dans des énergies sombres, basse et nocive. Beaucoup de fatigue nous laissant à plat, vidés..
C'est un temps important pour l'introspection, le besoin de plonger en nous, et de ressortir beaucoup de nos fantômes de notre passé, lorsque mars reviendra dans le signe du Cancer, il sera temps de revisiter ce que nous avons construit, dans notre sphère privée, affective et familiale, sur nos racines et notre propre foyer.
Nous pourrons alors comprendre en revisitant tout ce qui nous a construit et nous a amené à qui nous sommes aujourd'hui.
Une lente réappropriation de nous-même, telle la chenille dans sa chrysalide qui se transforme et qui transmute tout ce qui ne doit plus exister, toutes les énergies nuisibles qui n'ont plus lieu d'être et qui doivent mourir à elles-même.
il ne faut pas occulter la position de Pluton qui agit fortement sur notre volonté, notre énergie première, nos actions, nos décisions, et nos prises de conscience. C'est une période où nous pouvons nous servir d'une thérapie, la psychologie et les soins holistiques pluriels, sont bénéfiques et salutaires pour terminer ce processus qui nous prend aux tripes.
C'est un travail de l'ombre....l'action mise au service d'une réparation, d'une guérison, n'oublions pas que Chiron va revenir en mode direct dans le signe du bélier autre signe de feu et sera soutenu favorablement par cette nouvelle lune.
Il est vrai que Pluton va former un bel aspect à cette nouvelle lune, il va nous permettre de souffler un peu, ce mois de décembre,
Une évasion, un voyage pour certains, un éloignement, des ruptures, une prise d'indépendance nouvelle, à une petite échelle, parce que tout n'est pas encore parfaitement en place et aligné.
La rétrogradation de mercure dans le même signe du 26 novembre dernier va continuer jusqu'au 16 décembre, et va interférer dans nos affaires administratives, dans nos modes de déplacements, de communication.
Ce sera une période il faudra faire attention à tous nos contrats signés, tous nos projets que nous souhaitons mettre en forme, ce mois de décembre n'est pas le moment de finaliser un projet important, comme un achat, une signature d'un contrat professionnel. Il faudra regarder en détail, et en profondeur.
Il y aura des choses à revoir, remettre de l'ordre dans nos papiers, nos pensées et notre juste parole. Nos communications et nos modes de déplacements, tram, train, avion, voiture, vélos, vont être perturbées, avec de possibles grèves attendues et des mécontentements. Des retards, des blocages.
Avec l'opposition de Jupiter dans le signe des Gémeaux et le carré de Saturne dans le signe des Poissons, on voit bien que le moral et la détente ne sont pas au beau fixe. Il va falloir s'armer de patience, voilà ce que Mars en Lion très solaire enthousiaste qui aime être la vedette, est assombri pour un temps par Pluton,
Ne réveiller pas le petit tyran en vous...!
Les signes de terre et d'eau, les 3e décan des Capricorne, Vierge, poissons, cancer reçoivent le beau trigone d'Uranus en Taureau, et le trigone à Vénus en Capricorne qui termine sa course le 7 décembre prochain pour entrer dans le signe du Verseau, au moment où mars commencera sa boucle de rétrogradation, les deux astres masculins et féminins seront également en opposition pendant plusieurs jours...
Nous pouvons nous assurer, de plaisirs simples avec nos proches, nos amis, tout ce qui nous ancre à la terre, tout ce qui nous ramène à une sécurité intérieure, matérielle également, qui est nécessaire pour pouvoir intégrer ces nouvelles valeurs déstructurantes exigées par Pluton qui vient de quitter le signe du Capricorne pour rentrer de plus en plus dans ce nouveau paradigme symbolisé par le signe du Verseau, cet Uranien qui se veut libre, l'indépendant humaniste, avec des idées novatrices, larges, qui a besoin des autres pour construire de nouveaux projets.
Il y a tout un monde nouveau à léguer à nos enfants, aux futures générations,
Il va y siéger 20 ans dans ce signe d'air, et ceux seront les premiers décan des signes des Gémeaux, balance, Bélier et Sagittaire, qui profiteront les premiers, des effets favorables sur le front de la reconstruction....
Je vous souhaite une belle nouvelle lune
Restez centré dans votre cœur,
Ancré à la terre qui nous porte et nous relie à qui nous sommes.
N'oubliez pas de vous ressourcer et de demander à l'univers, à la source divine de vous aider dans tous les secteurs de votre vie,
Nous ne sommes pas seuls,
Le monde visible et le monde de l'invisible se côtoient et la frontière devient de plus en plus mince...
Pour un meilleur devenir,
Astralement vôtre,
Sylylouastrolgie ♑✨✨✨