25 Octobre 2024
La nouvelle lune se forme dans le signe du Scorpion ♏
Elle va pouvoir relancer les dés, et nous permettre de nous concentrer sur nos projets, en trigone avec Saturne dans le signe des Poissons, même si celui-ci est rétrograde, cette nouvelle lune va nous soutenir efficacement, nous allons commencer ce mois avec sérieux et efficacité, concentrés sur ce qui est le plus important, dans des énergies intériorisées, soit, maître Pluton dans sa dernière course dans le signe du Capricorne ♑, termine son transit en ne laissant rien au hasard, en soutenant Mercure situé également dans le signe, ce dernier est très aspecté, très favorablement par Mars, par Neptune, qui nous aident à réaliser nos rêves, nos idéaux... Mais qui reste opposé à Uranus dans le taureau, où tout n'est pas jouable, nous devons nous conformer à ce qui se passe en face de nous, il faudra compter aussi sur nos avoir, nos finances, et réfléchir sérieusement à nos projets.
ainsi que Mars situé dans le troisième signe d'eau, le cancer.
Beaucoup d'eau pour nous apaiser ..
Nous serons davantage réalistes face à nos choix, et nous ne faillirons pas, en étant plus tranquille, plus posé, nous prenons à corps nos responsabilités, avec davantage de sérieux, de réflexions sur ce que nous vivons intérieurement, plus confiants, même si la période est plutôt rigide et taciturne.
Restons maître de notre sensibilité et de nos émotions, qui ont été mises sans dessus-dessous depuis l'entrée de la Lune noire ainsi que les Nœuds Lunaires dans l'axe relationnel bélier- balance. Ce placement nous a demandé de dénouer nos liens qui nous pesaient et nous coupaient de notre être, les relations karmiques, âmes sœurs, flammes jumelles ont vécu un vrai lessivage émotionnel. De nombreuses relations de couple ont subi de dures ruptures affectives, qui ont nécessaires.
Le secteur associatif et les rapports aux autres ont été revus, corrigés, abandonnés, rompus.
C'était un temps pour nous ressaisir, pour nous permettre de savoir exactement ce que nous voulons, et ne voulons plus. L'axe bélier-balance nous parle de notre individualité en tant que personne, et le rapport que nous avons à l'autre, dans un duo qui en se cristallisant, avec de telles énergies, ce serait transformé en lien toxique.
Se défaire, se détacher, se quitter, pour mieux se retrouver Soi.
Nous devenons de plus en plus conscients, face à nous m'aime et aux autres, ce n'est plus le temps de faire l'autruche, mais bien de s'occuper de nos affaires en suspend, qui pourrissent littéralement dans un coin, qu'elles soient d'ordre professionnelle, relationnelle, amoureuse, personnelle. Notre sensibilité poussée à son paroxisme, pour plonger dans ses entrailles, et renaître tel le phénix.
Posons nos limites, notre cadre sécuritaire, respirons, livrons nos blessures, et prenons soin de nous.
Nous avons besoin de nous retrouver dans notre intériorité, pour certains entourés de leurs proches, notre famille, pour d'autres la famille ne sera pas synonyme de calme et de sérénité.
Celle-ci est également mise à mal par l'opposition de Pluton à Mars .. que de heurts, d'émotions à vif!
Méfiez-vous de votre agressivité, d'une certaine violence qui est bien présente avec ce transit.
Partez évacuer, les activités sportives sont nombreuses, agissez sur vos émotions, vos blocages, et ressentez-vous.
C'est un mal pour un bien... Libération des peurs, des traumas, des souffrances pour avancer vers 2025.. voir même 2026, lorsque Uranus aura quitté le signe du Taureau pour entrer dans le signe des Gémeaux.
Il est temps de lâcher prise, il est temps de faire une épuration dans nos vies, si ce que nous vivons ne colle plus avec ce que nous désirons, cet aspect dur, va permettre de libérer toutes les tensions accumulées, toutes les peurs ou frustrations, cela se fait dans une certaine souffrance, une certaine solitude, tout ce que nous n'avons pas pu vivre dans ce secteur sécurisant du cancer, relié à la lune, qui a besoin d'une sécurité émotionnelle nécessaire pour se vivre dans l'harmonie et la sérénité, va se terminer.
C'est un reset ! Pluton-Mars ....Une petite mort, pour reconstruire sur de nouvelles bases, qui s'annoncent avec l'entrée de pluton dans le signe d'air du Verseau ♒
Nous pourrons avancer, vers de nouvelles énergies, vers de la nouveauté, des énergies qui seront plus légères, Pluton quittant le signe du Capricorne définitivement le 20 novembre ainsi qu'une société archaïque, matérialiste, carriériste, et abusive sur tous les plans.
Mais nous n'en sommes pas là ...
la planète Mars, va nous donner du fil à retordre, Mars en Cancer va passer dans le signe du Lion, qui celui-ci se retrouvera opposé à Pluton, cette fois-ci dans l'axe des signes fixes Lion -Verseau, d'ici fin novembre,
Avant de rétrograder le 7 décembre prochain pour revenir tout doucement dans le signe du Cancer... Et ce jusqu'en avril 2025, un long transit, pour épurer tout ce qui doit être.
L'axe Verseau-lion va nous parler de toute cette technologie face à l'humain, face à son ego, face à lui-même. Nous voyons immergé déjà toute l'IA qui prend place tout doucement dans nos modes de vie moderne.
À quelle sauce serons-nous mangé?, nous le saurons bien assez tôt.
Vénus en Sagittaire se retrouve coincée entre un carré à Saturne, où il y a pu avoir perte affective, frustrations, et nous souffrons dans un climat de solide, ainsi que l'opposition à Jupiter, qui n'a plus rien d'expansif, de chaleureux, il n'y a rien de jovial en cette fin d'année..
Lorsque Vénus va entrer dans le signe du Capricorne, dès le 12 novembre, elle quittera cette opposition et ce carré à Saturne, elle se retrouvera en sextile à Saturne,
elle exigera du sérieux, nous serons alors prudents, avec la tête sur les épaules, cet aspect nous demandant de l'effort, de la patience, de la fidélité, de la sécurité, et un désir de construire avec des bases solides.
Vous l'aurez compris.. une fin d'année difficile, mais nécessaire, pour se dépouiller de ce qui ne nous convient plus, de ce qui nous retient dans le passé.
Les énergies sont lourdes et pesantes, nos émotions sont à vif, et nous avons bien du mal à contenir un torrent de tristesse, de frustrations qui doit s'écouler, pour libérer des schémas obsolètes, répétitifs qui nous ont enfermés dans un carcan, dans des croyances, une impasse ...à lâcher.
L' hiver nous permettra de nous nourrir de notre intériorité, puisant en nous les forces, la volonté de nous relever et d'avancer à nouveau.
La reconstruction pourra se mettre en place doucement à l'approche d'un printemps nouveau 2025
Astralement vôtre
SyLylouastrologie ✨ ✨ ✨ ✨