Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SyLylou Astrologie, Voyance, Médiumnité.....

Le blog de SyLylou Astrologie, Voyance, Médiumnité.....

SyLylou..... Être acteur de sa Vie, ne plus rester dans la passivité, se servir des astres, des messages canalisés de vos guides, pour progresser sur son chemin, se trouver, se gérer, s'améliorer, être heureux et trouver le but de son incarnation...... Astres et canalisations médiumniques.

Publié le par lylou Astrologie Voyance
Publié dans : #Les grandes transformations par les transits plané

 

Saturne maitre du capricorne va entrer en transit pour trois ans dans son signe, à partir du 21 décembre 2017 où son entrée dans le signe se fera en conjonction au soleil à 0°34, solstice d'hiver fait jour, et il quittera le signe le     17 Décembre 2020 pour entrée ensuite en verseau...

 

Les mois, les années qui arrivent doucement mais surement, vont venir renforcer les transits actuels qui se jouent, je parle du transit de pluton . Le renfort de saturne va continuer à bouleverser le collectif, le monde politique et les retombées mondiales ; s'agissant de planètes qui régissent le secteur social-professionnel, la vie des natifs des signes cardinaux, sont déjà fortement influencés et cela va continuer : les capricornes, cancer, balance et bélier.

 

Depuis l'entrée du carré uranus-pluton, ces quatre signes cardinaux sont en pleine mutation, une transformation profonde de leur vie. Avec pluton c'est l'obligation de se transcender ; tant dans leur intimité, leur personnalité et leur façon de se vivre, que leur approche face au travail, à leur vie quotidienne, leur santé, leurs portées dans le monde et avec les autres, toute la sphère sociale est empreinte de mutation.

 

Tout un renouveau de projets, d'obligation également à redéfinir ses priorités par rapport à leur environnement social, affectif et planétaire.

Devenir plus maitre de sa vie, avec plus d'authenticité et de vérités.

La sagesse du capricorne et de son maitre le vieux sage Saturne demande d'aller à l'essentiel... pas aussi facile à dire qu'à faire... d'où de nombreux conflits, des tensions, des résistances, des tumultes qui ont découlé depuis, d'autres suivront, des crises personnelles et sociétales.

 

Saturne va venir rencontrer pluton à partir de avril 2019 ce dernier est déjà en place et fait son travail de fond, puissant, avec lenteur soit, mais travailleur, jusqu'au-boutiste ! un travail de scorpion associé à la lucidité du capricorne, cette alliance qui détruit tout un passé obsolète pour reconstruire sur du neuf, un grand nettoyage intérieur, tout ce qui a été construit sur du non stable, est balayé ! ... suivra assez vite ensuite l'arrivée de Jupiter, dès le 03 décembre 2019 qui formera un beau sextile à uranus qui rentrera en taureau, autre signe de terre.

De quoi apporter beaucoup de grains à moudre à notre moulin terrien.

L'accent sera mis sur l'environnement, notre rapport à la nature, à la terre, des techniques nouvelles et naturelles, ainsi que celles novatrices misent à contribution pour nos campagnes françaises, des agriculteurs mieux considérés, aidés ainsi que leur dur labeur ( saturne en capricorne), seront à l'honneur, enfin une vraie reconnaissance de l'état.

Certainement des fonds financiers seront débloqués pour accompagner le secteur de l'agriculture, produire des denrées sans gaspillage, et apporter un vrai gage de qualité des produits.

Le taureau, signe du ruminant qui le gouverne, qui porte sur son dos toute la force tranquille de notre mère nourricière la Terre Gaia, symbolise tout un programme agricole en modernisation.

Tout en revalorisant les remèdes naturels de Dame nature, uranus en taureau apportera sa modernité à un secteur laissé en friche.

Uranus transitera le signe du taureau pendant plusieurs années de Mai 2018 à Avril 2026 ( 8 années),

Toute une période prochaine où les intérêts écologiques vont enfin trouver leur juste place, les actions à buts concrets verront jour, de l'innovation, des techniques modernes, pour permettre la mise en place d'une agriculture plus saine, en évitant des tonnes de pesticides, tout cela en vue d'une alimentation plus saine.

Vénus planète maitresse du taureau nous indique également, qu'il y aura beaucoup de communication, la parole sera donnée, les agriculteurs se feront entendre partout ! ; par les médias, les réseaux sociaux, l'information, Tv, ect....

Le secteur immobilier, les constructions et transactions financières seront inattendues, sera revu pour une meilleure gestion d'urbanisme. Les possessions tant matérielles qu'affectives qui scellent les liens sentimentaux verront, avec un beau sextile de neptune en poissons, l'idéal de vie et d'entre-aide, d'amour, de générosité et d'empathie s'intensifier, trouver sa place....

trois planètes pour manger, vivre, respirer, aimer et partager, innover, grandir, créer et respecter notre éco-système, trois planètes quand l'eau arrose la Terre : ( Jupiter en capricorne, Neptune en poissons, Uranus en Taureau).

Avant cela.......

Saturne le maitre du temps, de la pesanteur, de la lenteur, du froid, de la rigidité, de l'arrêt, du labeur bien fait, avec méthode et organisation, responsabilité et intransigeance.. vient mettre son grain , gros grain de sel , c'est l'inspecteur des travaux finis, comme on peut dire, il vient jeter un dernier regard aux travaux faits, finis ?! …. ou restants à faire, il vient redresser la facture de certains qui n'ont pas relevés leurs manches, et mettre un frein dans des actions qui ne mènent à rien...

Avec la lune noire et Mars qui entreront tour à tour dans le signe, on voit bien le noeud karmique qui se joue dans ce secteur, De fortes perturbations sont à craindre à partir du printemps prochain 2018 lorsque Mars planète de l'énergie va se retrouver prise entre la conjonction de saturne et le dernier carré à Uranus.

C'est un temps de bilan, de concentration des efforts, véritable révélateur de la CRISE déjà existante depuis de nombreuses années.

Pas de temps à perdre... nous dit saturne, et même ; PLUS de temps à perdre !

Une période froide, va venir terminer le travail de pluton, plus dure sera la chute encore si les améliorations, les changements demandés par pluton et uranus en bélier n'ont pas été fait, ou moyennement fait !

Plus de place à la supercherie, à la mesquinerie, aux mensonges, aux tromperies de tout ordre. Un redresseur de torts ? ….

Saturne vient nous mettre face à nos responsabilités. Nous sommes avertis.

 

On ne se voile pas la face avec saturne qui exige autant que pluton, deux monstres sacrés astrologiques, intransigeants, qui s'unissent pour faire définitivement pencher la balance du bon coté : VERITE ; AUTHENTICITE

pas le temps à la légèreté, à la superficialité ? liquidation de dettes karmiques qui plombent l'humanité, dans le sens collectif, mondial et personnel.

 

Il s'agit d'un aspect assez restrictif, violent même, comme une métamorphose définitive secrètement mise en place, sur le plan collectif, ce nouvel ordre social, mondial, sera t'il en faveur de qui ?

 

Il va s'en dire que nous devons nous attendre à une période, sur un transit en conjonction d'une année avril 2019-avril 2020 assez dure, de labeur, de réflexion, de tri sélectif sincère, les projets seront gelés pour un temps, car avec saturne, tout ce fait bien pesé et réfléchi, sans chichi, sans faux semblant,

pour beaucoup de monde, un grand renouvellement arrivera , qui précédera un temps de restriction .

Un temps de ralentissement, où tout un chacun devra passer au peigne fin sa VIE, plus particulièrement sa façon de se vivre pour la société, et par la société.

Qu'est ce que nous sommes capables de LAISSER, de PERDRE, de TRANSMUTER, de transformer et d'améliorer sincèrement pour une meilleure société, une meilleure vie pour tous ?

Saturne en capricorne demande une implication totale ! Une force de persuasion, et des actes nobles et entiers ! Que voulons nous apporter de nouveau, de fort, de responsable, pour nous sortir d'une crise où nous sommes embourbés. Saturne qui nous parle du temps et du travail, les nouvelles lois mises en place par un nouveau gouvernement qui sera élu depuis 2017, s'agira t'il d'une augmentation du temps de travail, comme on a pu l'entendre depuis, ou au contraire un temps de travail réduit, avec des charges d'activités partagées ?

Se dessine, et se joue la mise en place d'une nouvelle Société pour nos futures générations, pour nos enfants, une nouvelle façon de travailler, du travail pour tous ; en gérant les efforts, distribuer sans gâchis, sans perte, avec sagesse et en grandissant, saturne nous apportera un supplément de sagesse, un esprit spirituel élevé, en prenant conscience par cette conjonction puissante, qui est nécessaire ! Et capitale :! Cet aspect va renforcer notre coté rationnel, pratique, pour nous ancrer à la Terre, pour nous développer durablement, nous investir à la Terre, celle qui nous fait vivre. Pouvoir construire et perdurer sur du solide.

Il ne sera ; après le passage de saturne conjugué avec pluton en capricorne ; plus question de travailler et d'agir comme nous l'avons connu, le gaspillage outrancier des industries agro-alimentaire, le travail déshumaniser, le non respect des valeurs socles et sociales primordiales....

mais aussi de tout un écosystème devenu empoisonné, malsain. Le point culminant étant la conjonction qui se formera à pluton en avril 2019 à 3° d'orbe l'une de l'autre, puis par rétrogradation et au passage direct deuxième et dernier passage en duo en janvier, février et mars 2020, trois longs mois où saturne sera de concert avec pluton avant de quitter le capricorne pour entrer en verseau.

Oeuvrons toujours et dès aujourd'hui pour contribuer à cette refonte, ce grand réaménagement dont nous avons besoin, nous travaillons, cette restructuration pour un futur naissant, notre futur, celui de l'humain responsable de son devenir... Saturne nous demande de nous servir de nos idées lucides,claires et sérieuses, de nos esprits créatifs et forts, en favorisant l'entre-aide, le commerce de proximité, le travail de services , le travail partagé, une gestion du temps efficace pour toutes les entreprises, du travail sur notre territoire, en revalorisant les compétences des artisans et les efforts de chacun.

Des innovations pour les futures générations qui grâce à l'entrée d'uranus en taureau aidé de jupiter en capricorne dès fin décembre 2019 pourront apporter une aide providentielle efficace qui pourrait bien venir d'une nouvelle loi sur le travail. Les changements novateurs, efficaces, rapides pour une énergie terrienne puissante et constructive.

 

 

 

Lylou * 22/03/2017

Transit de Saturne en capricorne décembre 2017-décembre 2020
Transit de Saturne en capricorne décembre 2017-décembre 2020
Commenter cet article

Sabri 28/10/2018 19:10

Bonsoir,
Merci pour votre article fort intéressant..
Ma lune est à 8degres en Capricorne maison 4,soleil cancer,maison 10..À quoi dois je m attendre avec la conjonction Saturne/lune exacte bientôt ?
Merci pour votre éclairage..
Bien à vous,

lylou Astrologie Voyance 29/10/2018 19:29

Bonsoir Sabri,
La lune est tout notre univers émotionnel, de la petite enfance, de la gestation dans le ventre de la mère, notre rapport à la maternité, à l'univers de l'enfance, la famille, notre propre intimité en tant que femme, notre rapport à la nourriture. en capricorne vous contrôlez vos émotions, vous êtes une personne très sensible, et pour ne pas souffrir vous préférez vous protéger, mais votre soleil est en cancer et à un BESOIN ENORME d'affection, de douceur, de sensibilité, de rapports humains, de contacts, d'être entourée, chouchoutée, en osmose avec une famille aimante.. si possible. L'opposition montre cet état de dualité, entre un besoin d'affection et un contrôle des émotions. Vous avez donc souvent les qualités et faiblesses de ces deux signes à prendre en compte. De plus dans les maisons inversées, avec un besoin de prendre en charge les autres dans votre vie sociale et professionnelle, et n détachement émotionnel dans votre cercle familial, un manque d'affection, est probablement à la source de cet état de frustration, typiquement saturnien. Une mère distante, de part son travail ou sa vie quotidienne, un manque de tendresse, de chaleur. Saturne en capricorne va arriver très vite dans le second décan du signe, et dès novembre 2018 sera en conjonction sur votre lune réactivant l’opposition natale avec le soleil. Une période de bilan, de retrait, une grosse fatigue cérébrale et physique aussi sont ressenties. Une envie de se mettre en retrait, loin de l'agitation, de la foule. Mais vous connaissez toute cette palette émotionnelle qui vous agite déjà . Il peut y avoir des soucis d'ordre médical sur un de vos proches, la mère, ou le père. Vos parents sont ils divorcés? Peut être également un souci sur un bien immobilier, ou sur le lieu d'habitation. Je ne peux pas précisément interpréter, tout dépend de beaucoup d'autres facteurs astrologiques. Avec cette conjonction et cette opposition, prenez soin de vous, écoutez vous, faites ce qui est bon pour vous, ne vous brusquez pas, et ne faites pas plus ce que vous êtes capable. Souvent, c'est un temps en suspend, un arrêt, on se sent frustré, bloqué ne pouvant pas agir comme on le souhaiterait. Justement... prenez le temps de cette "pause" nécessaire pour redéfinir vos émotions, votre besoin d'affection, c'est souvent une période où l'on grandit, on murit, après le passage du transit, on comprend que l'on a acquis en maturité.

Lylou

Karine 30/03/2018 01:42

Que ce passe t’il dans mon ciel?
Je n‘arrive à rien et impossible d‘interpreter mon thème par rapport aux transits
J'ai ma lune natale en maison 1 en cancer et Jupiter.
Or il se trouve que ma lu’e natale est opposée à Saturne actuellrment

lylou Astrologie Voyance 30/03/2018 09:56

Bonjour Karine,
Je comprend votre désarroi, Saturne en face dans la VII opposé à votre lune/jupiter en cancer bloque votre élan, votre affectivité, en tant que femme tout votre univers féminin, lié à la maternité, à la vie financière ainsi que le rapport à l'alimentation.. sera un temps suspendu.
Avec Saturne c'est l'heure d'un bilan, partout où il passe il vient mettre un FREIN... comme s'il nous imposait de regarder en face nos actions, mal définies.
Souvent un temps pour s'occuper de soi.. Les autres étant déprimant, des soucis latents avec un compagnon par exemple..
Je connais quelqu'un de très proche qui va vivre ce transit..
Avec votre lune en cancer et jupiter la joie de vivre.. cela ne m'étonne pas que vous vous sentiez le moral dans les chaussettes.
Avec un tel transit il est recommandé de prendre patience, saturne c'est le temps... s'occuper de soi, ralentir, se reposer, s'aérer néanmoins, et s'entourer de personnes positives,cela ne servira à rien de ru huer dans les brancards, sauf de se casser la tête contre le mur...
Uranus est également de la partie... il séjourne dans les derniers degrés encore un an dans le bélier et carré à votre lune certainement.
C'est donc un gros moment pour vous pour terminer une vie.... une page se tourne.... il y a des ruptures amicales féminines, ou affective... Vous seule pouvez prendre la bonne décision pour votre Bien!
Bon courage

Lylou *

LEA 22/02/2018 12:11

J'ai oublié le NN également dans la 6
je vous embête......

lylou Astrologie Voyance 26/02/2018 18:46

Avec le NN en plus dans cette maison, elle est donc karmique et trouve un lien avec votre passé, vos vies antérieures, c'est un karma positif, peut être dans une autre vie étiez vous une guérisseuse, un medecin, en tous les cas vous avez ramené un acquis pour les soins, en auto-médication, et pour soigner les autres.
Votre NN est le chemin de vie vers lequel vous devez aller.. cela confirme bien un métier en lien avec les soins, la santé, le médical.

lylou Astrologie Voyance 26/02/2018 18:41

Bonsoir Léa,
Je vais vous répondre pour votre maison VI capricorne, habitée de chiron et de la pdf. Cette maison est celle de votre vie quotidienne, le regard que vous posez sur votre santé et vos rapports aux collègues, au travail à faire, à vos affaires domestiques ect...
Avec chiron et la pdf vous avez la possibilité, selon les âges de la vie, retour de chiron sur lui même, selon les transits des planètes lentes, de modifier, de vous soigner par auto-médication, par les plantes ou un régime alimentaire, prendre soin de sa santé en générale. Un travail à faire sur vous même, vers la voie d'une guérison. Le squelette semble être sensible, les vertèbres, la peau..

Avec saturne en transit dans le signe, il va passer sur ces points et vous donner la possibilité de vous attarder sur un point précis de votre vie. Peut être un travail en lien avec la santé. Une spécialité ou une voie nouvelle, perfectionnement, travail minutieux et besoin de faire un arrêt sur soi. Avec saturne qui arrive dans une maison c'est toujours l'heure d'un bilan...

LEA 22/02/2018 00:37

QUEL INCIDENCE POUR MOI QUI AIS LA PDF ET CHIRON EN CAPRICORNE MAISON 6 ?
LION ASCENDANT LION 3e DECAN ( SATURNE Lilith EN SCORPION MAISON 4) Saturne carré ascendant
par rapport à Saturne en capricorne
merci d'y voir plus clair

LEA 28/02/2018 18:41

MERCI MILLE FOIS

Articles récents

l

Hébergé par Overblog